Pourquoi choisir un séjour à Djerba ?
Djerba est une étape incontournable pour tout voyage en Tunisie. Cette petite île se trouvant dans le Golfe de Gabès est un endroit exceptionnel aux nombreuses facettes. Si vous hésitez encore à l’inclure dans votre itinéraire pour vos prochains séjours en Tunisie, voici quelques raisons qui vont vous aider à vous décider.
Les magnifiques plages aux sables blancs
A la recherche d’une dose de soleil et belles plages, choisissez Djerba. Elle possède de longs kilomètres de plages exceptionnelles avec une eau turquoise et des sables fins. Elle profite d’un climat méditerranéen avec des jours ensoleillés sur un grand nombre de jours par année.
La fameuse synagogue Ghriba
Situé dans le villahe d’Er Riadh, à environ 11 km au sud de la ville d’Houmt-Souk, se dresse la belle synagogue de La Grihba. Elle est connue pour ses reliques légendaires. Ces dernières constituent les plus vieilles Torah au monde. Sa construction remonte au Vème sièle avant J.C.
Pour aller à l’encontre de cet édifice historique et religieux, privilégiez les promenades au dos de chameaux. Cela permet de profiter au maximum des paysages magnifiques se trouvant sur le trajet.
La ville de Houmt Souk
Houmt-Souk est la principale ville de Djerba. Elle est connue pour son souk où on retrouve d’innombrables produits artisanaux. Poteries, étoffes, bijoux en argent, … On y retrouve des artisans d’exception. Mais, la ville est également réputée pour son port de pêche.
Sinon, il est possible de flâner dans les dédales des ruelles pour visiter la ville et humer les senteurs originales sortant des foyers tunisiens. Pensez également à expérimenter les thés sur une terrasse ombragée avec une vue imprenable sur la mer.
Les flamants roses de la péninsule de Ras Rmel
La péninsule de Ras Rmel se distingue par des paysages pittoresques et une biodiversité exceptionnelle. Elle est réputée pour ses flamants roses. Leur fameux envol offre des clichés à couper le souffle. Aussi, il ne faut absolument pas rater ces moments incroyables lorsqu’on passe par Djerba.