Quelques lignes sur l’investissement d’un Mobil-home
Si on fait la comparaison sur un achat d’un Mobil-home ou un appartement, ce dernier est plus avantageux. Et puis, c’est un investissement à court terme puisqu’on ne peut l’exploiter que durant les jours de vacances, vu qu’il devrait être localisé dans un camping. Mais sur cet article, nous allons découvrir d’autres critères qui peuvent vous convaincre à l’achat du Mobil-home.
Le Mobil-home : un investissement non évolutif
Si vous achetez un appartement ou une maison, plus le temps passe, plus vous êtes dans l’obligation d’y exercer un entretien. Et vous devrez songer à moderniser la maison et à ajuster son infrastructure, ce qui valorisera son prix. Tandis qu’un mobile-home devient une ruine si vous ne pensez pas à l’entretenir. Et pourtant, vu son efficacité, il ne vous rapporte pas assez pour assurer son entretien annuel. Et plus le temps passe, le prix du mobile-home se dégrade. Investir dans le Mobil-home équivaut à un achat de voiture, ou se faire plaisir dans un restaurant, etc. Sauf que vous pouvez prendre l’achat d’un Mobil-home comme le projet d’une résidence secondaire. Et le prix d’un Mobil-home se rapproche de celui d’une résidence secondaire. Par contre, vous pouvez trouver un mobil home d’occasion à un prix très raisonnable.
Combien coûte un Mobil-home ?
Vous pouvez en trouver dans les 10.000 euros jusqu’à 60.000 euros pour le prix d’un Mobil-home. Tout dépend de son design, de ses équipements intérieurs et de son lieu et région d’emplacement. Songez pour autant à calculer dans votre budget le prix de la location du terrain. N’oubliez pas que le mobile-home, même si c’est une maison transportable, il ne peut pas s’installer hors d’un camping ou d’un lieu spécifié pour lui. Le terrain ne vous appartient donc pas, vous devrez le louer par an auprès de son propriétaire. Et le prix est figuré dans le contrat de vente dont vous pouvez vérifier. Dans le contrat, il est aussi mentionné le prix d’eau et d’électricité mensuel, mais tout dépend de l’usage du mobile-home. À partir du moment où vous avez signé le contrat, vous devrez donc en assurer le paiement de ces frais. Le grand intérêt du Mobil-home à bas coût est que c’est intéressant pour les enfants, parce que la famille peut en profiter chaque week-end ou les vacances. Vous pouvez aussi mettre en location le Mobil-home pour bénéficier d’un complément de revenu.
Les conditions et règles du camping
Attention, vous pouvez imaginer beaucoup de choses sur votre projet de camping, à condition que cette pratique soit figurée dans le règlement du lieu. En effet, certains campings interdisent la location ou la sous-location de celui-ci, l’occupant reste l’acheteur. Il faut aussi vérifier les dates d’ouvertures du camping, il est probable qu’il ne s’ouvre pas tous les week-ends, mais seulement durant les vacances. Certains campings n’autorisent la sous-location que si les clients viennent de chez eux. Dans ce cas, leur commission est très exorbitante que les locataires en souffrent. Il y a des campings qui vont d’abord commercialiser ses Mobil-home en priorité, ce qui traine ce projet et enfin de compte le Mobil va devenir une charge pour vous. Et enfin, il y a des campings qui délimitent la durée de vie d’un Mobil home.
Vérifier les intérêts de cet achat de Mobil-home avant de se lancer, et faites une comparaison parce que le prix d’un Mobil-home d’occasion et celui du neuf est très différent.